menu
  • admission
    Admission
  • vie-au-quotidien
    Vie au quotidien
  • animation-et-vie-sociale
    Animation et vie sociale
  • soins
    Soins

Historique

Au cœur de la Montagne Bourbonnaise, le Mayet de Montagne chef lieu de canton se situe à 25 kms de Vichy.

Le Mayet de Montagne bénéficie d’un environnement agréable ce qui lui a valu d’être classé « Station verte de Vacances ».
Reconnu « Petites Ville d’Auvergne », le Mayet de Montagne offre un maximum de commerces et de services.

L’EHPAD est le fruit d’un projet porté par l’Association de gestion de la Résidence du Parc en charge jusqu’alors d’un foyer-Logement.
L’association a toujours eu à cœur d’adapter au mieux les prestations offertes à la population accueillie.
Ainsi, face au vieillissement et à une plus grande dépendance des résidents, l’établissement poursuit le but entamé par ses prédécesseurs, il y a 20 ans, en améliorant ses prestations en terme d’accueil et de soins, en créant l’EHPAD résidence du Parc. Ce dernier a ouvert ses portes en octobre 2004.

L’EHPAD est un établissement médico-social d’une capacité de 56 places.

Cet établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) accueille des personnes seules ou en couple, âgées de plus de 60 ans, mais aussi des personnes de moins de 60 ans bénéficiaires d’une dérogation délivrée par le Conseil Départemental.

L’établissement est entièrement habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide de l’aide sociale ; il est conventionné au titre de l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) et est habilité à recevoir l’Allocation Départementale Personnalisée à l’autonomie (APA).