menu
  • admission
    Admission
  • vie-au-quotidien
    Vie au quotidien
  • animation-vie-sociale
    Animation & Vie sociale
  • soins
    Soins

Animation & Vie sociale

Elles font l’objet d’un bulletin mensuel d’information. Elles sont diverses et nombreuses, bien entendu ludiques, à vocation de stimulation mais elles se veulent avant tout un vecteur de socialisation.

Une animatrice est chargée de coordonner les différentes activités (lecture journal, initiation à l’informatique, journal interne, atelier cuisine, atelier mémoire, soirées et repas à thème, atelier jardin, etc. – gym douce, atelier équilibre) et la mise en place de rencontres-intergénérationnelles.

En fonction de l’état de santé et de l’autonomie des résidents, des activités extérieures sont programmées.

Des RDV entre familles et les résidents peuvent être organisées via SKYPE.

L’établissent privilégie la participation des résidents à toutes les manifestations locales et facilite aux mieux la venue dans ses murs de toutes les associations, bénévoles, scolaires… car l’EHPAD se définit comme un lieu de vie.

Gauffrette, une chienne Golden vit auprès des résidents depuis le 21 novembre 2012 et les accompagnes dans leurs activités. .

 

 

Informations

Un petit mot à l'intention des familles!

Pendant le confinement dû au Covid-19, l'Ehpad reste fermé pour toutes les personnes extérieures au service de l'Ehpad.

Pas d'appels le weekend, le personnel médical vous contactera s'il y a un problème avec votre parent.

Du lundi au vendredi vous pouvez joindre L'Ehpad au 04/70/59/30/01 aux horaires suivants:

  • Le personnel médical (infirmière) de : 15 h à 17 h pour informations médicales
  • Les résidents qui n'ont pas le téléphone dans leur chambre de: 13 h à 15 h pour un appel 5/10 min
  • Les appels Visio (Skype, Messenger, WhatsApp) de: 10 h à 12 h (1/4 d'heure maximum par résident)

Vous pouvez envoyer un mail à l'animatrice pour donner vos coordonnées d'appels Visio à :

marieodilehamon@yahoo.fr

N'oubliez pas de mettre vos noms et surtout celui du résident.

Du courrier peut être envoyé aux résidents il sera distribué et le résident sera accompagné pour la lecture si besoin. Afin que le résident puisse vous répondre, si vous en avez la possibilité, envoyez des enveloppes pré- timbrées à votre nom.

Au fil des semaines, au regard des préconisations et en fonction de nos possibilités nous essaierons d'alimenter le site internet avec photos, vidéos des activités réalisées.

Bien à vous .